Le Borussia Dortmund accueille le PSG ce mercredi 1er mai 2024 pour le match aller des demi-finales de la Ligue des Champions. Le technicien espagnol, Luis Enrique rassure les supporters parisiens.
Le PSG pourra-t-il battre Dortmund ?
Le Borussia Dortmund a la rage d’affronter le PSG ce mercredi soir et de le battre. Le milieu de terrain allemand, Emre Can a lancé un avertissement au PSG avant cette rencontre au Stade Signal Iduna Park. « Désormais, il est temps de gagner, surtout que nous voulons à tout prix aller à Wembley », a lâché le joueur de 30 ans.
Le technicien du Borussia Dortmund, Edin Terzic est aussi dans la même logique : battre les Parisiens et filer en finale. En conférence de presse, il a encensé le latéral marocain, Achraf Hakimi, ancien crack du club allemand.
« Je connais très bien Achraf, il est venu en prêt pour deux ans, puis il a fait un parcours exceptionnel. Il s’est directement retrouvé dans le collimateur de grands clubs. Achraf nous a bien embêtés au match aller. Nous connaissons sa qualité, nous sommes aussi contents de le revoir, mais nous voulons l’empêcher d’aller en finale de la Ligue des Champions », a déclaré le coach allemand.
Luis Enrique reste confiant
Malgré les mises en garde des Borussens, le PSG ne tremble pas. Luis Enrique et ses hommes ont pleinement confiance en eux-mêmes et envisagent de sortir victorieux de cette double confrontation.
« Ce sera un match pareil qu’en quart de finale. Spéculer n’est pas notre façon de jouer. Nous allons essayer de gagner avec notre football. Ça va être un beau spectacle, il va y avoir des buts. Tout au long de la saison, il y a différents moments. Il faut prendre du plaisir à ce genre de match dans ce genre de scénarios », a déclaré Luis Enrique.
Le match retour se déroulera à Paris.