Jean-Louis Gasset et l’OM ont rendez-vous avec l’histoire jeudi. Les Marseillais accueillent l’Atalanta en demi-finale aller de Ligue Europa. Mais l’homme de 70 ans est loin d’être rassurant avant ce choc.
Gasset et l’OM pour un exploit face à l’Atalanta
Pratiquement passé à côté de saison en Ligue 1, l’Olympique de Marseille tente de se refaire son image grâce à la Ligue Europa. Les Marseillais ont réussi à se hisser en demi-finale de Ligue Europa, huit ans après la finale disputée et perdue face à l’Atletico Madrid.
Alors qu’ils rêvent de sauver leur saison avec la C3, les hommes de Jean-Louis Gasset devront sortir le grand jeu face à un adversaire de taille, l’Atalanta. Le club italien sort d’un quart de finale réussi haut les mains en créant la sensation face à Liverpool.
La Dea est allée notamment étriller les Reds à Anfield 3-0. Une sacrée performance qui a de quoi mettre Gasset en alerte avant la confrontation aller du jeudi soir. Réussir à éliminer le club de Bergame serait un vrai exploit pour l’OM.
Gasset très méfiant de l’Atalanta Bergame
Sur le papier, il ne fait l’ombre d’aucun doute que le club italien l’ultra favori de cette demi-finale face à l’OM. Jean-Louis Gasset le reconnaît et ne se fait pas d’illusions sur le profil de son adversaire. « Ce n’est pas le nom le plus ronflant, mais c’est la meilleure équipe », a-t-il avoué en conférence de presse, relayée par le site de l’Olympique de Marseille.
Le technicien est apparu sous le charme du travail de Gian Piero Gasperini à la tête du club de Bergame, assurant qu’il a fait une équipe à son image. « Pour moi, c’est vrai que ce n’est pas le Milan ou la Juventus, mais ils travaillent très très bien. », a déclaré Jean-Louis Gasset, qui garde dans un coin de la tête l’exploit de l’Atalanta à Anfield.
« C’était un match extraordinaire avec un résultat mérité », poursuit-il. L’entraîneur de l’OM reconnaît la qualité de l’effectif de son adversaire qui est de « très haut niveau ».