Le Stade Rennais sous pression : Julien Stéphan joue gros à Metz

Afficher l’index Masquer l’index

L’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, est très attendu ce samedi face au FC Metz. Son équipe devra impérativement s’imposer afin de se relancer dans la course à l’Europe.

Stade Rennais : Julien Stéphan et ses hommes n’ont plus le droit à l’erreur

Samedi à 19 heures, le Stade Rennais se déplace sur la pelouse du FC Metz, 16ème de Ligue 1. Les hommes de László Bölöni ont perdu leur dernier match face à Lille (1-2), mais ils avaient auparavant enchaîné deux victoires consécutives, au Havre (1-0) et à domicile face au RC Lens (2-1).

De leur côté, les Rennais doivent impérativement s’imposer à Metz pour caresser leur rêve européen. Les joueurs de Julien Stéphan restent sur une défaite concédée au Roazhon Park face à Brest (4-5) et enchaînent les résultats négatifs ces dernières semaines, avec une seule victoire sur les 6 derniers matchs toutes compétitions confondues.

À voir Mercato SRFC : Martin Terrier à Leverkusen, une surprise dans le deal

Le FC Metz, un adversaire abordable ?

Pour rebondir, les hommes de Julien Stéphan devront prolonger une série qui dure depuis quelques années. Le Stade Rennais reste en effet sur 6 victoires de rang en Ligue 1 contre son adversaire du week-end, sa meilleure série face à un adversaire de Ligue 1.

La dernière défaite des Bretons face au FC Metz remonte à 2018. Mieux encore, le SRFC n’a pas perdu à Saint-Symphorien depuis le 13 avril 2002, comme le montre le compte spécialisé Rouge Mémoire.

Le Stade Rennais reste sur 4 victoires et 6 matchs nuls sur ses 10 derniers déplacements à Metz. Une invincibilité qui dure et qu’il faudra prolonger, avec la victoire comme objectif pour les Bretons samedi.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :