Actuellement 4e du championnat français, le LOSC a réalisé cette année un parcours honorable. Les dirigeants lillois ambitionnent même d’être actif au prochain mercato, mais ils pourraient aussi se faire piller cet été.
Des joueurs clés dans un effectif bien huilé
Zhegrova, Chevalier, David ou encore Benjamin André, l’effectif lillois regroupe un nombre impressionnant de joueurs talentueux. Champions de France en 2021, dirigés par un Christophe Galtier au sommet de sa carrière d’entraîneur, le LOSC peut commencer à espérer atteindre les trois premières places du championnat.
Cette année est celle de la récompense. Les cadres du groupe font partie des nominés aux trophées UNFP, allant des joueurs jusqu’à l’entraîneur. Paulo Fonseca est en lice pour le titre de meilleur entraîneur, Chevalier pour celui de meilleur gardien, Zhegrova pour celui de meilleur joueur, et Yoro pour celui de meilleur espoir.
L’effectif lillois peut aussi compter actuellement parmi ses rangs Jonathan David, deuxième meilleur buteur du championnat derrière Kylian Mbappé. Un optimisme qui pourrait être justifié si Lille parvient à conserver ses joueurs.
Le LOSC doit tout faire pour garder ses joueurs clés
Même si les Lillois peuvent espérer faire un meilleur parcours que cette saison, le mercato estival s’annonce comme une épreuve difficile pour les supporters du LOSC. Au nord de la France, on annonce le départ d’un bon nombre de joueurs qui ont eu une influence importante sur les résultats de cette saison.
Jonathan David est annoncé sur le départ vers l’Angleterre ou l’Italie. Leny Yoro est convoité par le Paris Saint-Germain ainsi que par le Real Madrid, tandis que Zhegrova est observé par l’Allemagne et l’Angleterre.
Il faut également prendre en compte le possible départ de Paulo Fonseca, annoncé sur le banc de l’Olympique de Marseille pour remplacer Jean-Louis Gasset, ou encore à l’AC Milan pour succéder à Stefano Pioli.