Un attaquant de l’ASSE a fixé ses conditions pour rester à Saint-Etienne la saison prochaine.
Mercato : Irvin Cardona ne jouera que dans un club de l’élite
Prêté à l’ASSE en janvier 2024 pour six mois, Irvin Cardona devrait retourner à Augsbourg, à la fin de saison 2023-2024. Il y est sous contrat jusqu’en juin 2027 et son bail à Saint-Etienne n’est pas assorti d’une option d’achat.
Cependant, l’attaquant formé à Monaco n’est pas enclin à retourner au sein du club bavarois où il n’a pas réussi son adaptation. En plus, l’entraineur qui avait validé son profil (Enrico Maassen) est parti d’Augsbourg et il ne rentre pas dans les plans du nouvel entraineur (Jess Thorup).
Irvin Cardona se dit ouvert à tous les championnats : France, Espagne, Allemagne […], mais uniquement dans l’élite. S’il doit poursuivre l’aventure à l’ASSE, la condition première est la montée en Ligue 1. « Si je reste à Saint-Étienne, ça sera la Ligue 1, si je retourne en Allemagne ça sera la Bundesliga […]. Dans tous les cas, ça sera en première division », a-t-il indiqué dans une interview dans Foot Mercato.
Irvin Cardona vit sa meilleure saison à Saint-Etienne
Arrivé dans le Forez le 3 janvier 2024, l’attaquant de 26 ns est le meilleur buteur des Verts sur la deuxième moitié de la saison, avec 8 buts et 3 passes décisives en 16 matchs disputés en Ligue 2. Il été également élu joueur du mois de février, puis du mois de mars par l’UNFP.
En grande difficulté en Allemagne, Irvin Cardona a réussi à relancer sa carrière sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio, quoique ce soit en deuxième division. « Je vis ma meilleure saison. Personnellement, ça se passe très bien. Collectivement, on gagne les matchs, on est dans nos objectifs pour l’instant », a-t-il avoué.
Pour rappel, Saint-Etienne était 2e de la Ligue 2, avant le coup d’envoi de la 36e journée, et donc proche de faire son retour en Ligue 1.