Renato Sanches a été prêté à l’As Roma jusqu’à la fin de la saison. Le PSG devrait finalement récupérer son joueur après le refus des dirigeants italiens de lever son option d’achat estimée à 15 millions d’euros.
PSG : une mauvaise nouvelle mercato pour Renato Sanches
Les performances de Renato Sanches à la Roma n’ont pas été exceptionnelles. Alors qu’il a quitté le Paris Saint-Germain pour se relancer au club italien, c’est finalement par une déception que devrait se solder son aventure en Série A. La raison ; l’As Roma ne souhaite pas le retenir puisque sa direction a déjà arrêté la décision de ne pas verser les 15 millions d’euros inclus dans les conditions de son prêt.
Le natif d’Amadora (Portugal) n’a disputé que 12 matchs toutes compétitions comprises sous les couleurs de Giallorossi où il a signé le 16 aout 2023 jusqu’au 30 juin. S’il n’a pu s’imposer au club de Serine A, actuel 5ᵉ du championnat italien, pas sûr qu’il fasse mieux au PSG où la concurrence à son poste est encore plus rude.
Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, ne devrait pas garder Sanches dans l’effectif du club parisien sachant qu’il n’est pas dans les plans de l’entraîneur Luis Enrique. Pour l’heure, la direction parisienne reste focus sur le match de mardi prochain face à Dortmund en match retour de Ligue des champions. Juste après une qualification éventuelle pour la finale de la Ligue des champions, qui donnerait à Paris des chances de glaner le premier trophée européen de son ère qatarie, la question de l’avenir de Renato Sanches reviendra très vite sur la table des négociations.