A l’issue de la Kings World Cup, une compétition organisée par Gérard Piqué avec des joueurs qui n’ont plus de contrat professionnel, le streameur AmineMaTué a fait une sélection de 13 joueurs ce dimanche 5 mai regroupant Samir Nasri et Jérémy Menez.
Le FC Nantes sera représenté devant le monde entier
À l’issue de nombreuses sélections, le groupe qui représentera la France lors de ce tournoi a été constitué. Théo Chendri, ancien joueur du FC Nantes, a été choisi par le streameur AmineMaTué et Samir Nasri lors d’un live Twitch.
Passé au FC Nantes, en 2019 sans avoir réellement confirmé, Chendri devra faire face à des stars internationales telles que Sergio Aguero, Eden Hazard ou encore Chicharito. Ce projet, initié par Gerard Piqué, consiste en une Coupe du Monde sur du foot à 7. Cette compétition rassemblera de nombreuses équipes au Mexique du 26 mai au 9 juin prochain.
Un parcours périlleux pour Chendri
Initialement considéré comme un futur talent, le jeune espoir français avait signé à La Masia en 2014 alors qu’il n’avait que 16 ans. En intégrant la Barça B l’année suivante, la jeune pépite s’était entraînée avec Luis Suarez, Neymar ou encore Lionel Messi. Un rêve qui fut tout de même interrompu par le manque de temps de jeu et un départ quelques années après.
À la suite de son départ, un retour en France s’est imposé pour Chendri. Il a rejoint la réserve du FC Nantes pour grappiller quelques minutes de jeu et intégrer l’équipe professionnelle. Malheureusement, les blessures associées au faible temps de jeu l’ont contraint à quitter les Canaris pour rejoindre le Danemark en 2019.
Une réelle désillusion pour celui qui était considéré comme l’avenir de l’Équipe de France et qui joue désormais en 4ème division espagnole dans le monde amateur. C’est désormais dans le football à 7 que Théo Chendri devra montrer qu’il a un talent exceptionnel.