Le mercato n’a même pas commencer alors que des départs sont déjà acter. Le directeur sportif du Stade Brestois, Grégory Lorenzi s’est exprimé sur le plateau de RMC Sport pour évoquer le futur du club et de quelques joueurs après une très belle saison.
Brest va se séparer de son joueur
Alors qu’il fait une fin de saison plus qu’intéressante, Lillian Brassier est actuellement sur sa 4e saison avec le Stade Brestois. Avec la possibilité jouer la Ligue des Champions l’année prochaine, la tendance pourrait l’amener à rester, mais Grégory Lorenzi voit les choses d’un autre œil.
« Ça fait quatre ans qu’il est chez nous, autant lui que nous on estime qu’il a peut-être besoin d’un projet différent pour continuer sa progression. Mais pour le reste, on souhaite garder nos meilleurs joueurs, c’est logique. »
Il a ajouté en plus de cela, que le mercato brestois ne devrait pas faire d’immenses folies. « Ce n’est pas dans mon intérêt d’ouvrir les vannes, de dépenser le peu d’argent qu’on aura gagné avec la qualification en coupe d’Europe, de donner des salaires mirobolants. On va plutôt continuer à appuyer sur le projet qu’on met en place depuis plusieurs années.«
D’autres joueurs sur le départ mais pas l’entraineur
Alors que Lillian Brassier est sur le départ, d’autres joueurs pourraient aussi prendre la porte. Steve Mounié est notamment un nom qui revient plusieurs fois pendant le mercato. En fin de contrat, l’international béninois pourrait quitter les Brestois si il n’y a pas de qualification pour la Ligue des Champions.
Pour ce qui est de l’entraineur Brestois, Grégory Lorenzi préfère garder celui qui a amener Brest sur le premier plan. « Il serait tout à fait logique qu’Éric soit sollicité au vu de ses résultats , au même titre qu’un joueur. On est obligé d’être confrontés à ce genre de choses. »
Reste à savoir ce que donnera le prochain mercato, pour le moment, Brest préfère se concentrer sur la qualification en Ligue des Champions en réalisant des bons résultats pour les deux derniers matchs de Ligue 1.