Le successeur de Jean-Louis-Gasset pour la saison prochaine semble déjà trouvé. La direction de l’OM a entamé des négociations secrètes pour s’offrir les services de Paulo Fonseca.
L’OM a renoué le contact avec Paulo Fonseca ?
Paulo Fonseca a visiblement la cote à l’Olympique de Marseille. Le président Pablo Longoria apprécie fortement son profil et s’active pour boucler sa signature. Le dirigeant marseillais était même proche de faire le signer l’été dernier, mais les Lillois se sont opposés à cette opération.
Malgré cette première tentative manquée, la direction de l’OM compte revenir à la charge pour Paulo Fonseca en vue de succéder à Jean-Louis Gasset, dont le contrat prend fin cet été. De plus, l’entraîneur portugais arrive lui-aussi au terme de son contrat à Lille cet été. Il sera ainsi libre de signer où il le souhaite à l’issue de la saison en cours.
Sa situation contractuelle a lors ravivé l’intérêt de l’OM à son égard. Les dirigeants phocéens l’ont érigé en priorité pour prendre les rênes de l’équipe la saison prochaine. D’ailleurs, la Gazzetta Dello Sport révèle l’existence de contacts entre l’entraîneur de 51 ans et des représentants de l’OM en vue d’une future collaboration.
Un projet important où il aura un grand champ d’action
Le média italien ajoute que l’Olympique de Marseille a proposé un « projet important à Paulo Fonseca » pour le convaincre de rejoindre ses rangs durant l’intersaison. Cette initiative ne déplait pas au coach du LOSC, qui semble intéressé à l’idée de rebondir à l’OM, peu importe une qualification ou non en Ligue des champions la saison prochaine.
Les négociations entre les deux parties devraient ainsi s’intensifier dans les semaines à venir. Toutefois, l’Olympique de Marseille n’est pas le seul club intéressé par Paulo Fonseca. West ham, le FC Séville ou encore l’AC Milan seraient très intéressé par son profil
De son côté, le LOSC n’a pas encore dit son dernier mot et tente de convaincre son entraîneur de rester. La bataille pour arracher la signature de Paulo Fonseca promet donc d’être intense lors du prochain mercato.