Ce week-end lors de la victoire 3-0 contre Cadix, Thibaut Courtois a fait son grand retour dans les cages du Real Madrid. Le Belge était victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, puis d’une rupture du ménisque du genou droit.
Thibaut Courtois est de retour, mais Lunin reste le favori
Pour l’instant Carlo Ancelotti a été clair, Andriy Lunin est préféré à Thibaut Courtois. Pour une question de stabilité comme l’a expliqué l’entraîneur du Real Madrid. Cela fait des mois que le portier ukrainien joue avec Antonio Rudiger et Nacho devant lui. Changer cet équilibre avant la demi-finale retour contre Bayern Munich serait une énorme prise de risque.
Pour l’instant, l’ancien coach d’Averton est sur de son choix : « Lunin jouera si je ne change pas d’avis ce soir. Oui, Lunin jouera. Le plan pour un joueur qui revient après une si grosse blessure ne change pas en raison d’une situation. Thibaut a joué parce qu’il était très bien et maintenant, il devra prendre son temps pour atteindre sa meilleure version ».
Courtois titulaire en cas de finale de Coupe d’Europe ?
Le Real Madrid est à un match de rejoindre une nouvelle finale de Ligue des Champions, la cinquième en dix ans. L’enjeu est de taille mercredi soir contre e Bayer Munich, l’un des plus grands rivaux des Merengues à ce stade de la compétition.
Mais la question est de savoir si dans 3 semaines, au moment d’une potentielle finale de Ligue des Champions, Thibaut Courtois pourra retrouver sa place de titulaire.
Carlo Ancelotti n’a pas encore évoqué ce point devant les médias espagnols. Mais tout dépendra de la vitesse à laquelle Courtois pourra retrouver ses sensations et atteindre à nouveau son meilleur niveau. Avant le jour de cette potentielle finale pour Madrid, il reste 4 matchs de Liga à Courtois pour retrouver du rythme.