Prêté à Lyon par West Ham, Saïd Benrahma sait déjà ce qui veut pour son avenir. Sa décision est dévoilée à deux semaines de la fin de la saison.
Saïd Benrahma décisif avec l’équipe de Lyon
Saïd Benrahma est l’une des 7 recrues hivernales de l’OL. Il est arrivé à Lyon en provenance de West Ham, le 1er février 2024. Son transfert a été conclu le lendemain de la fermeture du mercato d’hiver, grâce à l’autorisation spéciale de la FIFA.
L’ailier gauche est prêté à l’Olympique Lyonnais, jusqu’à la fin de la saison. Mais son contrat est assorti d’une option d’achat. Le club rhodanien pourrait décider de le garder définitivement ou le laisser repartir à Londres. Mais la tendance est vers un transfert définitif de Saïd Benrahma à Lyon. Cela grâce à ses performances actuelles.
Après quelques semaines d’acclimatation en France, il s’est imposé progressivement dans l’équipe de Pierre Sage. L’international Algérien (25 sélections) est même monté en puissance lors des deux derniers matchs de l’OL. Il a été buteur et passeur décisif contre Monaco (3-2), la semaine dernière.
Lundi, il a encore été décisif contre le LOSC au stade Pierre Mauroy. Saïd Benrahma a contribué à la victoire renversante des Lyonnais à Lille (3-4), grâce un but. Il a à son actif 3 buts et 2 passes décisives, en 11 matchs disputés sous le maillot des Gones.
L’ailier algérien veut rester à Lyon, John Textor doit sortir 14 M€
L’attaquant de West aurait décidé de rester à Lyon où il a retrouvé du temps de jeu et s’est bien relancé. Selon les informations du site internet algérien, Competition.dz, l’Algérien « n’est pas chaud pour retourner à West Ham » où il est indésirable.
Au contraire, « il souhaite ardemment continuer à l’OL, un club qui lui a permis de retrouver des sensations ». De plus, John Textor serait d’accord pour lever l’option d’achat du N°17 de Lyon, à en croire la rumeur du pré-mercato.
À noter que Saïd Benrahma est lié au club de Premier League jusqu’à fin juin 2026. Cependant, il ne rentre pas dans les plans du manager David Moyes. Pour rappel, le prêt du joueur de 28 ans à l’OL est payant. Il est de 6 millions d’euros. Quant à l’option d’achat liée à son contrat, elle est estimée à 14 millions d’euros.