L’AS Monaco fonce sur un fougueux défenseur de Toulouse FC pour le prochain mercato estival. Les négociations seraient en cours.
L’AS Monaco se prépare pour le mercato d’été
L’AS Monaco ne veut pas badiner pendant le prochain mercato estival. Assuré de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, le club de la Principauté veut attirer de nouveaux joueurs pour renforcer l’effectif du technicien autrichien Adi Hütter.
Les joueurs du Rocher sont en pleine forme cette saison et sont sur la bonne voie pour terminer à la deuxième place au classement en Ligue 1 à la fin de cette campagne.
Selon les informations de L’Equipe, l’AS Monaco flaire une piste au Toulouse FC. Les recruteurs monégasques auraient coché le nom du défenseur français Christian Mawissa.
La pépite française est en grande forme et est un titulaire indiscutable des Violets. Mawissa suscite l’intérêt de certains clubs européens notamment en Allemagne.
L’AS Monaco pourrait passer à l’offensive pendant le mercato estival et lui formuler une offre alléchante. La source précise que les Monégasques vont débourser 7 millions d’euros pour s’attacher les services de Christian Mawissa. Il est sous contrat au Toulouse FC jusqu’en 2026.
Logan Costa ciblé en Espagne
Christian Mawissa n’est pas le seul joueur du Toulouse FC annoncé sur le départ. Le défenseur Logan Costa pourrait aussi claquer la porte cet été.
Le Capverdien attise les convoitises des clubs européens notamment après sa belle performance avec la sélection du Cap vert lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire. La direction du Toulouse FC serait ouverte à son départ du club en cas d’une belle offre.
L’Atletico de Madrid se positionne pour le signer. Les dirigeants toulousains exigeraient une somme de 20 millions d’euros. En raison de la forte concurrence et de la hausse du prix du Capverdien, le RC Lens a abandonné cette cible prioritaire.