Toujours en quête d’un nouvel entraîneur la saison prochaine, Pablo Longoria pousserait de plus en plus pour finaliser l’arrivée du successeur de Jean-Louis Gasset.
Mercato OM : Pablo Longoria accélère pour le successeur de Gasset
Ce jeudi, le journaliste Gianluca Di Marzio a révélé que le président de l’Olympique de Marseille aurait pris la résolution d’accélérer sur la piste menant à Paulo Fonseca. Confronté à la rude concurrence de l’AC Milan, Pablo Longoria aurait notamment transmis une proposition ferme à l’entraîneur de Lille OSC afin d’obtenir rapidement son accord pour succéder à Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM.
Longoria aurait ainsi formulé une offre de contrat portant sur trois ans et une carte blanche pour composer son projet technique. Malgré des négociations avec l’actuel coach du FC Porto, Sergio Conceiçao, les dirigeants milanais garderaient toujours la main sur le dossier Fonseca.
L’OM espère donc damer le pion aux Rossoneri en obtenant le « oui » définitif du technicien portugais de 51 ans. Et même si aucun accord n’est encore annoncé, une source hexagonale assure que Longoria aurait une avance considérable dans ce dossier.
Tanzi : « Il y a 80% de chances que Fonseca soit l’entraîneur de l’OM »
En fin de contrat avec le club lillois le 30 juin prochain, Paulo Fonseca aurait de fortes chances de devenir l’entraîneur de l’Olympique de Marseille dès cet été. En effet, selon les renseignements obtenus par le journaliste Loïc Tanzi, « il y a 80% de chances que Paulo Fonseca soit l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. »
En quête d’un successeur à Jean-Louis Gasset, le club olympien fait de Fonseca sa priorité, même si le nom d’Habib Beye, qui a annoncé son départ du Red Star en fin de saison, est régulièrement évoqué ces derniers jours.