A la recherche d’un ailier gauche cet été, le FC Barcelone connaît désormais le prix pour l’une de ses cibles à ce poste, Nico Williams.
Bilbao veut 60 millions pour Nico Williams
Auteur d’une saison décevante, le FC Barcelone cherche déjà à se renforcer avant l’ouverture du mercato. Les dirigeants catalans sont à la recherche d’un numéro 6, mais aussi d’un ailier gauche. Nico Williams fait partie des cibles des Blaugranas à ce poste, et l’Athletic Bilbao a évalué son prix.
Comme l’explique le quotidien espagnol Mundo Deportivo, le club basque demanderait pas moins de 60 millions d’euros pour laisser partir son joueur. Un montant qui ne serait pas négociable pour l’attaquant de 21 ans, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2027 avec l’Athletic Bilbao.
Le Barça découragé par le prix
A la signature de sa prolongation de contrat en décembre dernier, Nico Williams a accepté un certain montant pour sa clause libératoire, qui n’avait pas fuité. La presse espagnole évaluait à une cinquantaine de millions d’euros cette clause, mais Mundo Deportivo explique qu’en cas de départ, le transfert pourrait se situer à des sommes bien plus élevées.
Le journal catalan détaille qu’en cas de négociations, le prix de Nico Williams pourrait atteindre les 100 millions d’euros, ce qui découragerait grandement le FC Barcelone. En difficulté financière, le club de Joan Laporta ne serait donc pas en mesure de s’attacher les services de l’international espagnol.