Les dirigeants de l’OGC Nice flairent une piste pour le prochain mercato estival. Un jeune défenseur pourrait débarquer à Nice cet été.
Nice fonce sur un défenseur français
Le mercato estival sera animé du côté de l’OGC Nice dans le sens des départs comme dans le sens des arrivées. Les recruteurs niçois se préparent activement pour frapper de gros cops lors du prochain mercato d’été.
Les Aiglons recherchent de renforts pour la prochaine saison. Ils sont sur la bonne voie pour décrocher une place européenne à la fin de cette campagne. Les hommes de Francesco Farioli se battent pendant ce sprint final pour terminer dans le top 4 et disputer les barrages de la Ligue des Champions.
Le club azuréen cherche à se renforcer sans pour autant casser sa tirelire. Le propriétaire du club, Sir Jim Ratcliffe ne voudrait pas dépenser assez de sous pour attirer de nouveaux joueurs.
D’après les informations de Jeunes footeux, les recruteurs niçois feront leur marché en Italie. Ils auraient ciblé une pépite de Lecce. Ils suivent de près le défenseur français Valentin Gendrey. Ce dernier réalise une belle saison avec l’US Lecce en Serie A.
Le joueur formé à Amiens SC est sous contrat avec Lecce jusqu’en 2026. Selon Transfermarkt, sa valeur est estimée à 4,5 millions d’euros. Mais la direction de Lecce pourrait exiger jusqu’à 8 millions d’euros pour son transfert. Nice serait prêt à entrer dans la course pour signer le jeune défenseur.
Nice déniche une pépite suédoise
Valentin Gendrey n’est pas le seul joueur ciblé par Nice. Selon les informations de L’Equipe, la direction niçoise aurait également des vues sur un jeune joueur suédois, Daniel Svensson. Le milieu de terrain est en pleine forme au Danemark au sein de son club Nordsjaelland.
Le joueur de 22 ans est un titulaire indiscutable de cette équipe danoise. Il a déjà disputé 42 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Il a inscrit 4 buts et a délivré 10 offrandes.