Alors que les dirigeants de l’OM poursuivent les négociations pour boucler la signature de Paulo Fonseca lors du prochain mercato, un nouveau prétendant s’invite dans le dossier.
Paulo Fonseca, le prochaine entraîneur de l’OM ?
Paulo Fonseca s’apprête à vivre un mercato très agité. Un an après que le LOSC ait bloqué son départ, le technicien portugais est de nouveau au centre de toutes les attentions. L’Olympique de Marseille, qui le convoite depuis l’été dernier, est déterminé à concrétiser cette signature.
L’OM a récemment formulé une offre pour le lillois dont le contrat expire en juin. Cette proposition semble séduire Paulo Fonseca, charmé par la perspective de rejoindre un club aussi prestigieux que l’OM. Les négociations sont en cours autour d’un contrat de trois ans, même si pour le moment, il s’agit d’une proposition verbale des Phocéens.
En tout cas, le club présidé par Pablo Longoria semble clairement en pole position pour s’attacher les services de Paulo Fonseca, tandis que le LOSC espère toujours prolonger son entraîneur d’ici la fin de la saison. Toutefois, rien n’est encore acquis pour l’OM, car une nouvelle concurrence émerge autour du coach portugais.
La Premier League se manifeste pour son transfert
En effet, l’OM n’est pas le seul club sur ce coup. Toute comme Lyon et l’AC Milan qui suivent de près l’évolution de ce dossier, des clubs de Premier League tentent de convaincre Paulo Fonseca de rejoindre l’Angleterre cet été, selon les informations de RMC Sport.
Même si leur identité n’a pas été précisée par la source, cette concurrence britannique risque de compromettre les plans de l’Olympique de Marseille, d’autant plus que le technicien de 51 ans a exprimé à plusieurs reprises son intérêt pour le championnat anglais.
Cette situation sème donc le doute sur l’avenir de l’entraîneur du LOSC, avec une forte concurrence internationale pour arracher sa signature. Les prochaines semaines seront déterminantes pour savoir où Paulo Fonseca posera finalement ses valises pour la saison à venir.