En pleine lutte pour la montée, l’AS Saint-Etienne doit aussi régler un dossier épineux. Il s’agit de la Vente ASSE, qui est une opération presque bouclée pour Bernard Caïazzo.
La vente ASSE, un dossier réactivé
La vente de l’AS Saint-Étienne (ASSE) est un sujet brûlant dans le monde du football français. Bernard Lions, journaliste de L’Equipe, a récemment annoncé que la vente pourrait être conclue dès la semaine prochaine, marquant un tournant décisif pour le club historique.
Après une période de sommeil suite à la descente de l’ASSE en Ligue 2, le processus de vente a été réactivé, voire accéléré. La nécessité de relancer la vente découle d’une problématique financière pour la saison prochaine, malgré un budget d’exploitation à l’équilibre au 30 juin 2024.
Ivan Gazidis, ancien directeur général d’Arsenal et de l’AC Milan, est le principal candidat pour reprendre le club. Son projet est soutenu par Kilmer Sports Ventures, fondé par Larry Tanenbaum, un homme d’affaires canadien ayant investi dans le sport et les médias.
La Vente ASSE achevée la semaine prochaine ?
Le prix de vente de l’ASSE se situerait entre 20 et 25 millions d’euros en Ligue 2, avec un bonus de 5 millions d’euros en cas d’accession en Ligue 1. Cette somme reflète la valeur actuelle du club et les défis financiers auxquels il est confronté. L’annonce officielle de la vente du club pourrait intervenir la semaine prochaine selon L’Equipe.