Kylian Mbappé a officialisé son départ du PSG ce vendredi soir dans une ambiance glaçante. Et la réaction du club de la capitale n’a pas tardé.
Kylian Mbappé ignore Nasser Al-Khelaïfi dans son annonce
Kylian Mbappé a définitivement mis un terme au suspense concernant son avenir avec le Paris Saint-Germain. Arrivé en août 2017 contre un chèque de 180 millions d’euros, l’ancien attaquant de l’AS Monaco a annoncé son départ du Paris SG à l’issue de la saison et de son bail. Dans sa vidéo de trois minutes publiée sur ses réseaux sociaux, l’international français a pris le soin de saluer ses entraîneurs, ses coéquipiers, mais a soigneusement évité de citer Nasser Al-Khelaïfi dans son discours.
D’après les indiscrétions obtenues par L’Équipe, Mbappé, qui avait pourtant mis Luis Campos et des membres du Collectif Ultras Paris dans la confidence, a totalement ignoré son président dans son intention d’officialiser son départ vendredi soir. Ce qui explique que le club, comme le veut la tradition, n’a produit aucun communiqué après l’annonce de sa star de 25 ans.
Le quotidien sportif révèle que les relations entre les deux hommes sont devenues glaciales au cours des derniers mois, notamment après la fuite dans les médias, en février, de la décision du joueur de ne pas prolonger son contrat après un tête-à-tête avec Nasser Al-Khelaïfi.
La source francilienne ajoute que le contact n’a jamais été renoué et Mbappé a même pris le soin d’éviter son président lundi à l’entraînement alors que ses coéquipiers ont serré la main du dirigeant qatari. Après l’annonce unilatérale du prince de Bondy, le club a donc eu une réaction glaciale.
Le PSG soulagé par le départ de Kylian Mbappé
Contactée par L’Équipe après l’annonce de Kylian Mbappé, une source proche de la direction du Paris Saint-Germain assure que dans l’ensemble, les dirigeants se disent « soulagés » après l’officialisation du départ de leur numéro 7, pointant notamment la fin de l’ère de l’ego.
« C’est la fin d’un long chapitre. Nous pouvons continuer à construire un effectif jeune, discipliné, avec moins d’ego, et centré sur le collectif. Ce qui nous attend est bien plus positif », ont confié en interne les décideurs du PSG. Reste maintenant à savoir si le club voudra lui organiser des adieux.