D’après Loïc Tanzi, il y a 80% de chance que Paulo Fonseca soit l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. Pour convaincre l’actuel coach de Lille, Pablo Longoria a sorti les grands moyens.
Salaire doublé pour Paulo Fonseca à l’OM
En fin de contrat avec le LOSC Lille le 30 juin à venir, Paulo Fonseca reste la cible prioritaire de l’Olympique de Marseille pour remplacer Jean-Louis Gasset, qui va quitter son poste à l’issue de la saison. Annoncé sur les tablettes de l’AC Milan pour compenser le départ de Stéfano Pioli, le technicien portugais semble avoir tranché en faveur du club phocéen.
D’après les informations de RMC Sport, Pablo Longoria n’a pas lésiné sur les moyens pour convaincre Paulo Fonseca avec une offre comprenant un projet de trois ans. De son côté, le quotidien L’Équipe assure que le tacticien des Dogues pourrait doubler son salaire en rejoignant la Canebière cet été.
Alors qu’il perçoit environ 200.000 euros mensuels à Lille, l’ancien coach de l’AS Rome devrait notamment toucher le doubler à Marseille, en plus d’avoir carte blanche sur le projet sportif. Avec des émoluments de 400.000 euros par mois, Paulo Fonseca deviendrait alors le deuxième plus gros salaire pour un entraîneur de Ligue 1, loin derrière les 920.000 euros de Luis Enrique au Paris Saint-Germain. L’affaire pourrait même se régler rapidement entre les deux parties.
Accord proche entre Pablo Longoria et Fonseca ?
À quelques semaines de la fin de saison, Pablo Longoria met les bouchées doubles pour nommer le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. Le président marseillais espère boucler ce dossier d’ici la fin du mois de mai.
D’ailleurs, au lendemain de l’élimination de l’OM en demi-finale de la Ligue Europa par l’Atalanta Bergame, la presse italienne avait annoncé un accord avec le coach lusitanien de 51 ans, alors que l’AC Milan privilégie désormais son compatriote Sergio Conceiçao pour l’après Stéfano Pioli. En attendant, les dirigeants olympiens espèrent que Jean-Louis Gasset et ses hommes parviendront à accrocher une place européenne pour la saison prochaine.