Placé dans le collimateur de grands clubs européens comme le PSG et Manchester United, Jean-Clair Todibo a fait une importante précision sur sa situation à l’OGC Nice, en se projetant dans le futur.
Jean-Clair Todibo ne pense pas forcément à un départ de Nice
Devenu un titulaire indiscutable depuis son arrivée en provenance du FC Barcelone pour 8,5 millions d’euros à l’été 2021, Jean-Clair Todibo est régulièrement associé à de grands clubs européens. À la recherche de renforts en défense centrale, le Paris Saint-Germain a notamment été intéressé par le profil du joueur de l’OGC Nice l’été passé. Mais le transfert ne s’est pas fait et l’international français a continué son aventure sur la Côte d’Azur.
Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1, le joueur de 24 ans est susceptible de changer d’air durant l’intersaison. Interrogé par Téléfoot ce dimanche matin, Jean-Clair Todibo a évoqué son avenir en avouant ne pas être forcément porté vers un départ à l’issue de la saison. Même s’il espère quitter Nice pour l’un des cinq grands championnats d’Europe.
« Pour l’instant, je ne pense pas plus que ça à un départ, je n’y prête pas attention. Je suis sous contrat à Nice. Si je suis amené à partir, j’espère laisser le club dans les meilleures conditions. Je suis ouvert à tous les championnats. Chaque championnat du big 5 a ses caractéristiques qui m’apporteront quelque chose, je ne suis pas fermé avec une idée fixe dans la tête », a déclaré le défenseur formé à Toulouse. Le vice-capitaine des Aiglons a profité de son interview pour lancer un appel à Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France.
Jean-Clair Todibo veut disputer l’Euro 2024
Après sa bonne saison aboutie sous les couleurs de l’OGC Nice, Jean-Clair Todibo pourrait potentiellement recevoir des offres de clubs un peu plus huppés que l’OGC Nice lors du prochain mercato estival. Sans écarter forcément un transfert, l’international français estimé à 35 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, semble plutôt préoccupé par la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2024, compétition à laquelle il compte participer avec les Bleus. Sans toutefois en faire une obsession.
« L’Euro ça ne me fait pas rêver. C’est un objectif très clair. C’est quelque chose que je vise », a confié Todibo, qui fait donc acte de candidature auprès du sélectionneur français pour la compétition qui prendra place du 14 juin au 14 juillet en Allemagne.