Pion essentiel de l’OM depuis deux saisons, Chancel Mbemba pourrait changer d’air lors du prochain mercato estival. Présent en conférence de presse, le défenseur central s’est exprimé sur son futur sur la Canebière.
Chancel Mbemba jette un froid sur son avenir !
Éliminé en demi-finale de Ligue Europa par l’Atalanta Bergame, l’Olympique de Marseille pourrait passer la saison prochaine sans aucune coupe européenne. Un coup dur qui pourrait pousser certains joueurs à envisager un départ lors du prochain mercato estival. Surtout que Frank McCourt serait enclin à réduire la masse salariale du club de 30% la saison prochaine.
D’après les informations du journal La Provence, Leonardo Balerdi, Jonathan Clauss, Jordan Veretout et Chancel Mbemba pourraient ainsi faire leurs bagages en cas d’offres intéressantes durant l’intersaison. Interrogé sur son avenir à Marseille, le défenseur central de 29 ans a laissé planer le doute.
« Pour le moment, je suis là. Demain, je ne sais pas ce qu’il va arriver. C’est Dieu lui-même qui sait. Mais j’ai un contrat ici jusqu’en 2025. Je suis là », a déclaré Mbemba devant les médias ce samedi.
Chancel Mbemba : « On est déçu, mais la vie continue »
Un succès face au FC Lorient ainsi qu’à Reims et au Havre permettrait à l’équipe de Jean-Louis Gasset de terminer à la 7e place de Ligue 1, voire à la 6e en cas de faux pas du RC Lens. L’international congolais veut donc y croire avec Marseille jusqu’au bout. Alors que l’OM affronte le FC Lorient au Vélodrome, Chancel Mbemba a sonné la mobilisation après l’énorme désillusion de la Ligue Europa.
« Nous ne baisserons pas les bras. Cela fait mal, mais nous n’allons pas rester là. Il reste encore trois matchs devant nous, et c’est très important pour nous, les joueurs, ainsi que pour les supporters marseillais. Il fallait donner le meilleur de nous-mêmes », a lancé l’ancien défenseur du FC Porto.