L’avenir de l’ailier colombien Óscar Cortés est incertain. Il est en prêt du RC Lens au Glasgow Rangers. Il pourrait ne pas faire son retour au RC Lens lors du mercato estival.
Óscar Cortés envoyé en prêt
Les dirigeants du RC Lens se penchent sur l’avenir de l’attaquant colombien en prêt au Glasgow Rangers, Óscar Cortés. Arrivé au RC Lens en juillet 2023 en provenance du Millonarios, Cortés avait signé un contrat de cinq ans.
En raison de la forte concurrence à son poste sous la direction de Franck Haise, le Colombien a eu du mal à s’imposer et son temps de jeu s’est trouvé limité. Il n’a disputé que quatre matchs avec le RC Lens, et a inscrit un but. Afin de bénéficier de plus de temps de jeu et de progresser, Óscar a été prêté au Glasgow Rangers. Il a ainsi rejoint le club écossais jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat incluse dans le contrat.
Sous ses nouvelles couleurs, il a rapidement montré son potentiel avec un but et deux passes décisives en sept matchs. Mais en mars dernier, il a contracté une grave blessure et a subi une opération chirurgicale. Il est forfait jusqu’à la fin de la saison.
Óscar Cortés de retour au RC Lens ?
Selon les informations de Live foot, l’attaquant de 20 ans ne devrait pas revenir dans le Nord cet été. Les Rangers seraient satisfaits de ses performances et ils discutent du prix pour l’acquérir définitivement. Les dirigeants lensois et leurs homologues écossais n’ont pas encore trouvé un accord définitif. Le technicien du club, Philippe Clément a confirmé les négociations avec les Sang et Or.
« Nous discutons avec Lens pour savoir quelle est la situation, car elle est différente de celle qui prévalait lorsqu’il était en forme », a révélé le coach. Il reste à voir si un accord sur le prix sera trouvé. Une autre possibilité est de prolonger le prêt d‘Óscar Cortés pour une saison de plus.