Le directeur sportif du PSG, Luis Campos, veut recruter un de ses anciens protégés au LOSC lors du très prochain mercato. L’objectif du Portugais est de mettre en concurrence un Donnarumma qui a laissé des questions sans réponse cette saison bientôt terminée.
Mercato PSG, Luis Campos jette sont dévolu sur Lucas Chevalier
Ça commence déjà à bouger au Paris Saint-Germain où Luis Campos veut commencer son mercato au poste de numéro. Gianluigi Donnarumma, au poste de portier numéro 1, n’a pas levé tous les doutes. Si sa progression au jeu de pieds est visible, le gardien venu du Milan AC ne rassure pas sur son jeu aérien, provocant des questionnements dans l’esprit du conseiller football du club parisien décidé à lui trouver un rival capable de lui mettre la pression.
Et Luis Campos ne cherche pas bien loin pour trouver la perle rare. Il pense à un gardien de but du LOSC du nom de Lucas Chevalier (22 ans 78 matchs depuis 2021 avec les Dogues). Si dans l’idée son ancien directeur sportif envisage de le faire venir pour jouer le poste de numéro deux, au fond, il espère le voir prendre le dessus sur l’italien pour qui des discussions vont d’ailleurs s’ouvrir sur la prolongation de son contrat.
Le port de gardien numéro 2 au PSG au cœur des préoccupations
Avec le départ de Kaelos Navas et l’absence suite à son accident de Sergio Rico, le PSG va forcément engager un portier capable de seconder Donnarumma. Même si l’Espagnol Arnau Tenas reste confiant en ses capacités, force est de constater qu’il n’a pas été une menace pour son collègue italien. L’ancien portier du FC Barcelone, selon L’Équipe, pourrait d’ailleurs exiger un prêt pour gagner en temps de jeu.
Du côté de Lille OSC, on ne sait pas comment la direction se positionnera face à l’intérêt du PSG pour Lucas Chevalier. Une chose est certaine, un départ du portier devrait donner droit à un versement de près de 20 millions d’euros. Son contrat avec le LOSC ne se terminant qu’en juin 2027, le club nordiste est en bonne position pour négocier une belle indemnité de transfert.