Le LOSC est qualifié pour jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Ce qui annonce une saison de haut niveau aux Dogues qui cherche à se renforcer avec la signature de Mohamed Amoura.
La Ligue des Champions, une aubaine pour le LOSC
Après une saison pleine de rebondissements, le LOSC a réussi à valider sa participation à la prochaine Ligue des Champions. Les Dogues portent notamment d’une victoire rassurante 2-1 assurée sur la pelouse du FC Metz. Avec la qualification en poche, le club nordiste pourrait assister à des revirements de situation au sein du club dans le sens des arrivées comme des départs.
Le premier en ligne de mire, c’est bien Paulo Fonseca, annoncé comme la piste prioritaire de l’OM. Si les Marseillais manquent leur qualification à l’Europe, ça pourrait emmener le Portugais à reconsidérer les choses. Pendant ce temps, Le club nordiste travaille à s’offrir des renforts de taille la saison prochaine, dont Mohamed Amoura.
Mercato : Le LOSC ne lâche pas l’affaire pour Mohamed Amoura
Actuellement sous les couleurs de l’Union Saint-Gilloise, Mohamed Amoura a attiré l’attention grâce à ses performances impressionnantes, avec 23 buts et 7 passes décisives en 46 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Selon Sacha Tavolieri, Lille considère l’Algérien comme une piste sérieuse pour renforcer son attaque.
Le club français se prépare pour la Ligue des Champions de la saison prochaine. Le LOSC a déjà observé le joueur à plusieurs reprises et serait prêt à faire une offre concrète. Cependant, le LOSC doit vendre quelques joueurs avant de pouvoir financer ce transfert.
Le LOSC a de la concurrence pour Amoura
L’international algérien est très demandé à l’approche du mercato estival après une saison impressionnante en Jupiler Pro League. Le joueur de 24 ans suscite l’intérêt en France, Angleterre et en Allemagne selon le journaliste belge. Amoura a été lié à de nombreux autres clubs, dont Liverpool, ces dernières semaines.
Malgré l’intérêt d’autres clubs, ce sont les Dogues qui semblent être les plus intéressés par ses services, ayant envoyé des recruteurs le surveiller à plusieurs reprises pour l’Union Saint-Gilloise. À la suite de plusieurs missions de repérage, Lille considère Amoura comme une cible privilégiée du mercato estival
Vendre pour acheter
Lille possède clairement un fort intérêt pour l’attaquant algérien, mais ce n’est peut-être pas aussi simple que d’agir en fonction de son intérêt pour réaliser le transfert. Les Dogues devront vendre avant d’être en mesure de faire un pas pour Amoura. Au club, on craint même qu’il ne soit peut-être trop tard pour signer leur principale cible.