À quelques semaines de l’ouverture du mercato d’été, l’OL et le LOSC sont à la lutte pour un prolifique attaquant évoluant en Belgique. Ce dernier affiche de belles statistiques cette saison, ce qui pourrait attirer d’autres clubs dans les prochains jours.
Mercato : Mohamed Amoura intéresse toujours l’OL
Le mercato estival 2024 n’est pas encore ouvert officiellement. Cependant, les clubs en quête de renforts ont déjà investi le terrain pour chasser les pépites et des joueurs aguerris sortant d’une bonne saison. À l’OL, une piste hivernale est réactivée ces dernières semaines. Elle mène à Mohamed Amoura (24 ans, 21 buts en 43 matchs cette saison) en Belgique, comme nous l’avions déjà annoncé. Supervisé plusieurs fois, le buteur de l’Union Saint-Gilloise a convaincu les recruteurs du club rhodanien. Lyon s’active dont pour le recruter.
Lyon face à une rude concurrence
Cependant, le dossier s’annonce compliqué pour l’OL pour deux principales raisons. Premièrement, le club belge aurait fixé l’indemnité de son transfert à un montant allant de 15 à 20 millions d’euros, avec des bonus. Une exigence un peu élevée pour le club de Jonh Textor, qui est surveillé de près par la DNCG.
Deuxièmement, l’Olympique Lyonnais est confronté à une forte concurrence pour Mohamed Amoura. À l’étranger, ce dernier est sur les tablettes de l’Eintracht Frankfurt et du RB Leipzig en Bundesliga. En Premier League, il est suivi par Brighton, d’après le journaliste Sacha Tavolieri. En Ligue 1, le LOSC est aussi sur les rangs pour l’international Algérien (22 sélections, 6 buts).
Le LOSC se positionne pour le buteur, l’OL recule !
D’après les indiscrétions du correspondant de RMC Sport, les Lillois cherchent les moyens pour passer à l’offensive. « Lille veut tenter sa chance, mais devra vendre avant de se positionner […] », selon la source.
D’ailleurs, l’OL semble calmé après l’annonce des exigences financières du club belge pour le transfert de Mohamed Amoura. « Lyon aime et suit » le deuxième meilleur buteur de la Jupiler Pro League (17 buts et 2 passes décisives en 23 matchs), mais les Lyonnais ne sont « pas les plus chauds », à en croire le confrère.