Priorité du PSG pour renforcer sa charnière centrale la saison prochaine, Leny Yoro devrait quitter les rangs du LOSC lors de ce mercato estival. D’ailleurs, le joueur de 18 ans vient de lâcher un sérieux indice.
Leny Yoro prêt à renoncer au Real Madrid ?
Impressionnant avec le LOSC Lille cette saison, Leny Yoro semble prêt à passer un cap dans sa carrière. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le défenseur central serait donc susceptible de quitter son club formateur dès cet été afin d’éviter un départ gratuit dans douze mois.
Longtemps annoncé comme tout proche du Real Madrid pour compenser le départ attendu de Nacho Fernandez, en fin de contrat le 30 juin, l’international espoir français pourrait finalement voir le train des Merengues passer sous son nez. En effet, selon les dernières informations de la Cadena SER, Leny Yoro ne serait plus vraiment emballé à l’idée de suivre Kylian Mbappé dans la Maison-Blanche.
À 18 ans et en pleine progression, le natif de Saint-Maurice veut absolument continuer à jouer régulièrement, tandis que le club espagnol ne lui offre aucune garantie d’un temps de jeu en adéquation avec ses ambitions. Carlo Ancelotti comptant déjà dans son effectif des cadres comme Antonio Rüdiger, Eder Militao ou encore David Alaba à ce poste.
Sans compter que le Real Madrid n’envisage pas de dépenser une fortune dans ce dossier. Une situation qui pourrait bien faire les affaires du Paris Saint-Germain. Et visiblement, le principal concerné semble plutôt appréciée sa probable future destination.
Leny Yoro aime déjà le Paris SG ?
Alors que son avenir pourrait être l’un des gros tubes du prochain mercato estival, Leny Yoro a fait le bonheur des supporters du Paris Saint-Germain ces dernières heures. En effet, le protégé de Paulo Fonseca a montré qu’il suit avec intérêt le club de la capitale française.
En match en retard de la 32e journée de Ligue 1, le PSG s’est imposé sur la pelouse de l’OGC Nice sur le score de 2 buts à 1. Et le moins que l’on peut dire, c’est que l’Allianz Riviera a porté chance au jeune Yoram Zague, auteur de son premier but en professionnel sous les couleurs parisiennes.
Une performance qui n’a pas échappé à Leny Yoro, se fendant d’un « Like » sur une vidéo montrant la réalisation du latéral droit de 18 ans. Suffisant pour dire que Leny Yoro aimerait bien rejoindre le collectif de Luis Enrique la saison prochaine ? Pour laisser filer son joyau français, le club nordiste demanderait au moins 50 millions d’euros. Affaire à suivre donc…