La fin de la saison approche à grands pas et le mercato estival également. Certains clubs sont déjà engagés dans des négociations pour réaliser des transferts définitifs, tandis que Strasbourg préfère se tourner vers sa formation pour signer les plus grands espoirs.
Rabby Nzingoula a prouvé
Arrivé en provenance d’Orléans à l’âge de 16 ans, Rabby Nzingoula a participé à 6 matchs pendant cette fin de saison. En intégrant progressivement le groupe professionnel au cours de la saison, le jeune milieu de terrain a su démontrer ses qualités à Patrick Vieira, qui a apprécié ses performances.
Le milieu de terrain congolais s’était également illustré avec la réserve, marquant 3 buts en 9 matchs. Un renfort qui pourrait peut-être combler le départ d’Ibrahima Sissoko, même si tout porte à croire que les dirigeants strasbourgeois envisagent de recruter un milieu de terrain plus expérimenté que Nzingoula.
Strasbourg compte signer d’autres jeunes
En plus de la signature pro de Rabby Nzingoula, les dirigeants strasbourgeois sont sur le point de faire signer 3 autres jeunes pépites du centre de formation. Mohamed Bechikh et Samir El Mourabet devraient tous deux signer leurs premiers contrats professionnels.
À l’image de Rabby Nzingoula, El Mourabet s’est également entraîné avec le groupe professionnel mais n’a pas encore joué en Ligue 1, même s’il était plusieurs fois sur le banc de touche. Observé par le Stade de Reims, le jeune espoir marocain ne devrait pas quitter Strasbourg à l’issue de cette saison.
Les Alsaciens sont également sur le point de signer Elies Araar Fernandez, latéral gauche de 17 ans. Selon L’Équipe, les dirigeants du RCSA envisagent de lui faire signer un contrat élite. Les termes de cette signature correspondraient à 5 ans de prolongation, dont 3 en tant que professionnel