L’arrivée de Lucas Perri à Lyon, en janvier 2024, pousse un jeune gardien de but de l’OL dehors ! Une destination se dégage pour lui, à quelques semaines du mercato d’été.
Lucas Perri pousse Anthony Lopes dehors, Patouillet aussi !
En plus d’Anthony Lopes, Mathieu Patouillet (20 ans) est annoncé sur le départ. Le premier va quitter l’OL cet été, pour faire la place à Lucas Perri (26 ans). Le portier brésilien a été recruté pendant le mercato d’hiver. Quant au deuxième, il ne rentre pas dans les plans du staff de l’Olympique Lyonnais. Prêté au FC Sochaux en National, cette saison, Mathieu Patouillet va revenir à Lyon dans un premier temps. Néanmoins, il devrait repartir, afin de poursuivre son apprentissage, dans un club où il aura du temps de jeu pour s’aguerrir.
Mercato : Mathieu Patouillet vers le RWD Molenbeek ?
Selon les informations de La Dernière Heure, il pourrait débarquer au RWD Molenbeek. Le club relégué en D2 belge appartient à l’écurie Eagle football de John Textor. Il a déjà accueilli plusieurs autres joueurs indésirables à l’OL. Le portier formé à Lyon devrait débarquer à Molenbeek, sous la forme d’un prêt, pour la saison 2024-2025, à en croire la source.
Mathieu Patouillet pourrait profiter de la situation de Théo Defourny (32 ans) pour s’imposer en Belgique. Ce dernier n’a plus qu’un an de contrat avec Les Coalisés. Il pourrait décider d’aller voir ailleurs, à la suite de la relégation du Racing White Daring.