En marge de la rencontre du Barça sur la pelouse d’Almeria, le ton est monté entre Xavi Hernandez et Joan Laporta. Le président du club catalan était furieux après son coach.
Barça : Joan Laporta très remonté après Xavi
C’est le chaos au Barça. Le président Joan Laporta est très remonté après les déclarations de Xavi Hernandez en conférence de presse, avant le match face à Almeria. L’ancien milieu de terrain espagnol avait clarifié en public les difficultés économiques du FC Barcelone.
« Je pense que les fans doivent comprendre que la situation est très difficile, surtout sur le plan économique, pour rivaliser avec les meilleurs concurrents, aussi bien madrilènes qu’européens. Nous sommes dans une situation économique qui n’a rien à voir avec celle d’il y a 25 ans », avait notamment déclaré Xavi.
Cette sortie maladroite du technicien catalan a beaucoup énervé Joan Laporta, au point que ce dernier songerait même à se séparer de Xavi, selon les informations du quotidien Mundo Deportivo.
Le sort de Xavi déjà scellé ?
Quelques semaines après avoir annoncé le maintien de son entraîneur, qui avait dit qu’il partait à l’issue de la saison, le FC Barcelone serait finalement sur le point de se séparer de Xavi Hernandez. La célèbre émission El Chiringuito a confirmé ce coup de théâtre sur fond de guerre ouverte entre Deco et le coach.
Le directeur sportif reprocherait à l’entraîneur ses déclarations sur Vitor Roque, dont Xavi avait pourtant validé la venue. La tension serait telle que le journaliste Jordi Jota indique qu’il y a 99% de chance que Xavi soit licencié dans les heures ou jours à venir. Une tendance également confirmée par la RAC1, qui assure que Joan Laporta aurait d’ores et arrêté la résolution de se séparer de Xavi.