Une première offre pour Alexandre Lacazette est arrivée sur la table de l’OL. Elle est en provenance de l’Arabie saoudite.
OL : Alexandre Lacazette est très convoité cet été
Courtisé par plusieurs clubs du championnat saoudien, Alexandre Lacazette pourrait quitter l’OL pendant ce mercato d’été. Il va entrer dans sa dernière année de contrat en 2024-2025. De ce fait, les dirigeants du club rhodanien ne le retiendraient pas, si des propositions intéressantes pour toutes les parties tombent sur leur bureau.
Il faut rappeler que le gros salaire du capitaine fait également débat au sein du board de l’Olympique Lyonnais. Le club économiserait au moins 6 millions d’euros, si le buteur de l’OL part cet été, car son salaire mensuel est estimé à 500 000 euros. En cas de transfert, cela ferait des bonus, en plus de l’économie du salaire du joueur de 33 ans.
Al Shabab lâche une offre pour Lacazette
La tendance actuelle pour Alexandre Lacazette est vers un départ. Al Shabab, l’un des clubs saoudien, désireux de s’attacher les services de l’avant-centre français, est passé à l’offensive. D’après les informations du quotidien Le Progrès. Il a transmis une première offre à John Textor, pour recruter le Tricolore. Le club basé dans la capitale de l’Arabie saoudite proposerait Habib Diallo en échange d’Alexandre Lacazette, en plus de quelques millions d’euros. La direction des »Lions Blanc » veut ainsi se donner les moyens de convaincre les décideurs lyonnais.
Pour rappel, Habib Diallo est un buteur bien connu dans le championnat français. Il a joué au FC Metz, au Stade Brestois, puis au RC Strasbourg. Il avait marqué 20 buts en 37 matchs disputés en Ligue 1, lors de sa dernière saison (2022-2023) en Alsace. L’attaquant international sénégalais (18 sélections, 4 buts) a rejoint Al Shabab l’été dernier, contre une indemnité de transfert évaluée à 18 millions d’euros.