Après l’officialisation du départ de Kylian Mbappé et à quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, le PSG accélère pour boucler certains dossiers urgents.
Le PSG sur le point de blinder un cadre
Après le quotidien L’Équipe il y a quelques jours, la presse italienne confirme ce vendredi que le Paris Saint-Germain est sur le point de régler une grosse signature. En dépit de nombreuses critiques à son endroit, Gianluigi Donnarumma a su garder la confiance de ses dirigeants et du staff technique. Arrivé librement en provenance de l’AC Milan, le gardien de 25 ans se dirige tout droit vers la prolongation de son contrat qui expire en juin 2026.
D’après les informations relayées ce jour par Tuttosport, les négociations sont bien avancées et l’affaire serait presque réglée. Gianluigi Donnarumma va signer un nouveau bail jusqu’en 2028 ou 2029. La direction du PSG et l’agent de l’international italien, Enzo Raiola, doivent se rencontrer avant le début de l’Euro 2024 pour finaliser les derniers détails du deal.
Pour Nasser Al-Khelaïfi et les siens, Donnarumma possède toutes les qualités pour devenir le numéro 1 au monde dans un avenir proche. Le PSG ne veut donc pas laisser s’échapper son numéro 99, qui s’apprête donc à étirer son engagement. Pour autant, les décideurs parisiens veulent lui coller un concurrent de taille afin de l’aider à continuer à élever son niveau.
Lucas Chevalier en pole position pour remplacer Keylor Navas ?
Malgré la présence d’Arnau Tenas, auteur de débuts rassurants, le Paris Saint-Germain envisage l’arrivée d’un nouveau gardien de but lors du prochain mercato d’été. Avec le départ de Keylor Navas et celui à venir de Sergio Rico, en fin de contrat le 30 juin, Luis Enrique a besoin d’un renfort à ce poste.
Et selon les dernières indiscrétions du journal L’Équipe, Luis Campos aurait ciblé Lucas Chevalier pour endosser le rôle de doublure et concurrent direct de Gianluigi Donnarumma. Lié à Lille jusqu’en 2027, le portier de 22 ans n’est pas à vendre, mais le PSG serait prêt à faire le nécessaire pour convaincre Olivier Létang de lui délivrer un bon de sortie durant l’intersaison. Lucas Chevalier serait même en pole position pour rejoindre les rangs du club de la capitale française dans les semaines à venir.