Le FC Barcelone pourrait contrarier les plans mercato de l’OM dans la succession de Jean-Louis Gasset. Les deux clubs visent le même entraîneur, à la différence que l’Olympique de Marseille est positionné sur le dossier depuis belle lurette.
Xavi Hernandez finalement sur le départ du FC Barcelone ?
Il y a quelques semaines, le FC Barcelone a annoncé que Xavi Hernandez resterait finalement une saison de plus. L’ancienne star barcelonaise avait annoncé qu’il va quitter le club à la fin de cette saison. La direction l’a convaincu et il devait poursuivre l’aventure avec les Catalans.
Mais un retournement de situation se profile. Selon les informations de la presse espagnole, le président du club, Joan Laporta aurait été profondément contrarié par les commentaires de Xavi sur la situation financière du Barça. Le coach espagnol a critiqué la crise financière que traversent les Blaugrana.
« J’ai dit ce que je pense. La situation économique n’est pas la meilleure. Mais nous continuerons d’aspirer au maximum. Je suis impatient de gagner des titres la saison prochaine », a lâché Xavi.
Xavi Hernandez veut rafler des titres malgré les maigres moyens dont dispose le FC Barcelone. Le club ne pourra pas se montrer très actif sur le marché des transferts.
« Ils ne m’ont rien dit personnellement. Le vice-président des sports a voyagé avec nous. J’ai seulement dit ce qui est vrai, que nous allons nous battre pour tous les titres, avec ambition, mais que la situation n’est pas facile. Cela ne change pas notre réalité », a-t-il ajouté.
Une tension pourrait naître entre les deux camps.
Sergio Conceiçao pour remplacer Xavi Hernandez au Barça ?
Un nom circule déjà dans les couloirs du FC Barcelone pour succéder à Xavi Hernandez. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta et son directeur sportif, Deco ciblent l’actuel coach du FC Porto, Sergio Conceiçao pour prendre les rênes du Barça la saison prochaine.
Le technicien portugais est aussi une cible prioritaire de l’OM pour remplacer l’actuel tacticien Jean-Louis Gasset. Le géant catalan va disputer la Ligue des Champions la saison prochaine et pourra facilement convaincre le coach portugais. L’Olympique de Marseille ne pourra pas participer à une Coupe d’Europe et pourrait perdre cette bataille face au FC Barcelone.