Après avoir officialisé son départ pour cet été, l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé, a fait une sortie surprenante sur l’avenir du club de la capitale. Le mercato estival promet.
Kylian Mbappé pas du tout inquiet pour l’avenir du PSG
Sept ans après son arrivée en provenance de l’AS Monaco contre un chèque de 180 millions d’euros, Kylian Mbappé va découvrir un nouveau challenge à compter de la saison prochaine. En fin de contrat le 30 juin, l’attaquant de 25 ans a annoncé qu’il ne prolongera pas avec le Paris Saint-Germain et rejoindra donc les rangs d’un nouveau club, qui devrait être le Real Madrid.
Après avoir évolué aux côtés de grosses stars mondiales comme Sergio Ramos, Lionel Messi, Neymar et vu défiler à Paris d’autres grands noms comme Zlatan Ibrahimovic, l’international français ne croit pas que son départ mettra un coup de frein au projet de QSI.
« Le club continuera d’être grand. C’est un club qui attire les grands joueurs. Si moi et les autres on a été attirés, je ne vois pas pourquoi d’autres ne seraient pas attirés par le fait de jouer au PSG, à Paris. Ce club restera toujours spécial parce que les grands joueurs veulent toujours y jouer », a confié Mbappé au média Quotidien lors de l’inauguration de sa statue de cire au musée Madame Tussaud, en Allemagne, avant d’évoquer son passage dans la capitale.
Mbappé : « « Si je dois garder un souvenir de Paris ? »
Après avoir disputé 263 matches toutes compétitions et inscrit 235 buts, Kylian Mbappé aura vécu beaucoup d’émotions sous les couleurs du Paris Saint-Germain. À quelques jours de tourner définitivement la page, l’enfant de Bondy avoue qu’il n’est pas facile de ne retenir qu’un seul souvenir de son passage chez les Rouge et Bleu.
« Si je dois garder un souvenir de Paris ? Difficile. Paris, ça représente trop de choses. C’est le fait de jouer dans un club aussi grand, aussi jeune. L’amour des gens, parce que, comme j’ai souvent dit, c’est un public qui est à la fois difficile à analyser, mais tellement facile à analyser, parce que c’est un public qui est extrêmement exigeant, mais qui veut que t’aimer.
Donc, c’est à toi de faire ce qu’il faut dans un club où il y a beaucoup de pressions, où il y a un envers médiatique dingue autour. La troisième chose, ce sont les titres, parce que tu joues pour gagner des titres, et j’en ai gagné beaucoup à Paris, que ce soit collectif ou individuel », a expliqué le capitaine de l’équipe de France.