Afficher l’index Masquer l’index
Interrogé sur la rumeur qui annonce le départ d’Anthony Lopes de l’OL cet été, Pierre Sage a fait savoir qu’il a eu une discussion avec le gardien de but, sur son futur.
Mercato : Anthony Lopes annoncé sur le départ
La rumeur sur le départ d’Anthony Lopes de l’OL prend de l’ampleur, à l’approche de l’ouverture du mercato d’été. Jeudi, l’intérêt du Sporting Club Portugal a été révélé par Luis Pinto Coehlo, dans un média portugais. Foot Mercato a pour sa part révélé que le gardien de but à des touches en Arabie saoudite. Plusieurs clubs de la Saudi Pro League auraient coché son nom, en vue d’une signature cet été.
Anthony Lopes a encore un an de contrat à l’Olympique Lyonnais, mais il est poussé vers la porte de sortie. John Textor a déjà recruté son successeur, Lucas Perri (26 ans) en janvier 2024. Si le portier de Franco-Portugais décide de rester à Lyon, pour honorer sa dernière saison de contrat, il sera la doublure du Brésilien la saison prochaine.
À voir Mercato PSG : Luis Campos boucle trois opérations pour l’été
Pierre Sage fait une précision pour Anthony Lopes
Interrogé sur la situation contractuelle d’Anthony Lopes, Pierre Sage est resté évasif. Il a fait savoir qu’il a eu une rencontre, jeudi, avec le gardien de but, dont « la situation est particulière », selon lui. « Il reste un joueur sous contrat pour encore un an », a rappelé le coach de l’Olympique Lyonnais, en conférence de presse, avant la dernière journée du championnat.
À ce titre, l’international Portugais (14 sélections) est considéré par l’entraineur des Gones « comme un joueur de l’effectif lyonnais, à part entière ». Évidemment, Pierre Sage n’a pas confirmé, ni démenti la rumeur de départ Anthony Lopes, à l’issue de la saison.