Alors qu’il arrive en fin de prêt cet été à l’Olympique Lyonnais, Orel Mangala a déjà pris sa décision quant à la suite de sa carrière.
Mercato : Un prêt pas si concluant pour Orel Mangala à l’OL
Orel Mangala a rejoint Lyon dans le cadre de la campagne de recrutement hivernale du club qui a vu l’équipe devenir la plus dépensière d’Europe. Il a rejoint les Gones en provenance du Nottingham pour un prêt avec option d’achat. L’accord concernant l’international belge en particulier pourrait devenir le plus important de l’histoire de Lyon s’il déclenchait son option d’achat.
Cependant, ses minutes ont été limitées depuis son transfert en France. Le milieu de terrain n’a fait que dix apparitions toutes compétitions confondues, bien qu’il ait réussi à marquer deux fois lors de ses rares occasions. Pourtant, Orel Mangala semble avoir apprécié son séjour à Lyon malgré un prêt pas si concluant.
Orel Manga veut rester à l’OL
La levée de l’option d’achat serait un signe de confiance envers Mangala et un engagement à long terme pour le joueur au sein de l’équipe lyonnaise. En conférence de presse, il a exprimé le désir que le club français puisse rendre permanent son séjour en Ligue 1 et sous les ordres de Pierre Sage.
« Je me sens bien ici, même si quelques problèmes physiques m’ont empêché de continuer. Je suis content de ma saison et de la confiance qui m’a été accordée. L’option d’achat ? J’espère que cela se déclenchera, oui « , a-t-il dit dans des propos relayés par Foot Mercato. Cependant, il faudra voir si l’OL a été suffisamment convaincu par le milieu de terrain pour lever son option d’achat.