L’avenir de Pau Lopez, ce mercato estival, pourrait s’écrire ailleurs qu’à l’OM. Le portier du club phocéen a laissé planer le doute sur son avenir alors qu’il a un contrat avec l’Olympique de Marseille courant jusqu’en juin 2026.
Mercato : Rien n’est sûr, même pour Pau Lopez
Successeur de Steve Mandanda dans les buts de l’OM, Pau Lopez pourrait ne pas faire de vieux au club phocéen. Le portier espagnol de 29 ans a tenu un discours qui en dit long sur son état d’esprit après le désastre que constitue la saison des Phocéens. Il a fait savoir qu’une réflexion s’impose avant de continuer ou pas à l’Olympique de Marseille.
En effet, pas très séduit lui non plus de la saison réalisée par l’OM, 8e de Ligue 1 alors qu’on l’attendait à la deuxième place du classement, le gardien marseillais se dit prêt à faire ses valises, parce que ne souhaitant pas devenir un problème pour les dirigeants qui vont surement changer beaucoup de chose à la faveur du mercato estival.
L’homme qui n’a pas souvent sa langue dans sa poche, puisqu’il a déjà affirmé que de nombreux joueurs n’avaient pas leur place à l’OM, a déclaré vendredi : « Il est important d’être franc et de prendre la responsabilité de ses actions. Il est possible que le club envisage de modifier son effectif, que le nouvel entraîneur prenne certaines décisions… Je ne souhaite pas devenir un obstacle pour le club. »
Le prochain coach est attendu sur les transferts au club phocéen
Alors qu’il n’est visiblement pas concerné par les changements qui s’annoncent au club, puisqu’il est un des maillons essentiels autour desquels doit se construire la nouvelle équipe, Pau Lopez se dispose à toutes les éventualités et cela laisse penser qu’il pourrait lui-même prendre les devant des changements ne s’opèrent pas au niveau de l’équipe pour la saison prochaine.
Pour l’heure, l’OM table sur la question du remplacement de l’entraîneur Jean-Louis Gasset, arrivé en fin de contrat et qui ne sera pas prolongé. Paulo Fonseca du LOSC est la piste prioritaire des dirigeants marseillais, mais il faudra attendre la semaine prochaine pour connaitre sa décision. En effet, le portugais est aussi courtisé par le Milan AC et dispose d’une offre de prolongation au LOSC, qui disputera les tours préliminaires de la Ligue des champions la saison prochaine.
À contrario, l’OM lui, ne jouera aucune c compétition européenne, ce qui sera forcément pris en compte dans la décision du coach de 51 ans.