Après une nouvelle saison moyenne couronnée par une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, l’Atlético Madrid a programmé un profond bouleversement de son effectif durant l’intersaison.
Le grand ménage en attaque
À l’heure où beaucoup d’entraîneurs sont évincés, Diego Simeone devrait enchaîner une quatorzième saison sur le banc de l’Atlético Madrid. Lié aux Colchoneros jusqu’en juin 2027, le technicien argentin, réputé excellent tacticien sur le plan défensif, aimerait profiter du mercato estival à venir pour se renforcer sur le plan offensif. Son équipe ayant été en grande difficulté dans ce secteur tout au long de la saison.
Et d’après les informations relayées par Marca, le renouveau offensif du club madrilène passera forcément par un grand ménage en attaque. Seul Antoine Griezmann semble intouchable et devrait donc rester au-delà de cet été.
Alvaro Morata et Memphis Depay out
Alvaro Morata et Memphis Depay, les deux stars de l’Atlético Madrid ont plutôt déçu cette saison. Malgré un match héroïque face à l’Inter Milan en Ligue des Champions, l’international néerlandais de 30 ans n’est jamais rentré dans les plans de Diego Simeone. Malgré un contrat courant jusqu’en 2025, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais va donc devoir se trouver un nouveau point de chute dès cet été.
Un peu plus en réussite cette saison, Alvaro Morata est pourtant lui aussi sur la sellette. Auteur de 15 buts en championnat, l’attaquant espagnol de 31 ans, a toujours une bonne valeur marchande, ce qui intéresse grandement le directeur sportif des Colchoneros pour renflouer les caisses.