Alors qu’il négociait une prolongation avec le Real Madrid, et qu’il venait d’être rappelé en sélection par Julian Nagelsmann, le milieu de terrain champion du monde en 2014, va bel et bien raccrocher les crampons.
Toni Kroos, c’est fini !
Bouleversement au Real Madrid ! Alors que la saison touchait à sa fin, tout le monde se réjouissait du retour de Toni Kroos (34 ans) pour l’Euro avec la Nationalmannschaft. Un bel objectif avant d’entamer une énième saison avec la Casa Blanca… Mais que nenni ! Le milieu de terrain a pris tout le monde de court et son club a annoncé sa retraite dans un communiqué.
Alors que tout le monde s’attendait à voir le ballon d’or 2018, Luka Modric (38 ans), prendre sa retraite, c’est finalement son compère du milieu de terrain madrilène. Ce retour en sélection pour l’Euro sera bel et bien une tournée d’adieu. « Le Real Madrid C. F. annonce que Toni Kroos a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur de football professionnel« .
Un palmarès impressionnant
Les mots plein d’émotion de Toni Kroos : « Cette merveilleuse saison, la dixième saison avec le Real, aussi ma dernière saison avec le Real. J’ai toujours dit une phrase selon laquelle la seule option pour moi est de terminer ma carrière au Real Madrid. Ça veut dire que ma dernière saison au Real signifie aussi que c’est fini au Real cet été, et fini avec le football.« .
Le samedi 1er juin, Toni Kroos jouera son tout dernier match professionnel en club, le dernier des 463 qu’il aura disputé avec le Real Madrid. Symbole marquant, ce sera sa 5ème finale de Ligue des Champions avec la Casa Blanca (après celles de 2016, 2017, 2018 et 2022), et la 6ème de sa carrière (la première en 2013 avec le Bayern Munich).
Avec une finale de Ligue des Champions et un Euro encore a disputé, Toni Kroos pourrait agrandir sa vitrine de trophées impressionnantes. Il a déjà conquis 1 Coupe du Monde, 5 Ligue des Champions, 5 Supercoupes de l’UEFA ou encore 4 Ligas. Une carrière mythique pour l’un des joueurs les plus marquants du 21ème siècle.