Le président de la Liga, Javier Tebas a fait une grosse annonce sur l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid la saison prochaine. Il a en profité pour tacler le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi
Mercato : Kylian Mbappé va découvrir la Liga
L’attaquant français Kylian Mbappé sera officiellement un joueur du Real Madrid dans quelques semaines. Il a déjà annoncé son départ du Paris Saint-Germain. Il disputera son dernier match avec l’ogre parisien le samedi 25 mai 2024 lors de la finale de la Coupe de France contre l’Olympique lyonnais.
Les deux parties ont presque bouclé le deal. Il reste quelques détails à finaliser notamment la participation du Français au Jeux Olympiques Paris 2024. Il y a un bras de fer entre Mbappé et les dirigeants ibériques sur ce point. Le Real Madrid n’envisage pas de libérer ses joueurs pour participer à cette compétition.
Kylian Mbappé doit oublier ce rêve et se focaliser sur les objectifs à atteindre avec les Merengue la saison prochaine.
Javier Tebas attend la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid
Dans une interview accordée à Le Parisien, le président de la Liga, Javier Tebas s’est réjoui de l’arrivée de Kylian Mbappé dans le championnat espagnol. Le Bondynois va apporter encore plus de visibilité à la Liga.
« Je suis totalement convaincu que Kylian Mbappé rejoindra le Real Madrid. Je présume à 99 % qu’il sera là la saison prochaine. (…) Nous continuons à progresser, et bien sûr, l’arrivée de Kylian Mbappé serait un atout pour notre croissance », a déclaré Javier Tebas.
Javier Tebas a lancé une pique au président du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi. Selon lui, malgré la signature des stars Neymar Jr, Lionel Messi et Kylian Mbappé, la Ligue 1 n’a pas connu un grand succès. Il y a d’autres changements à opérer pour obtenir de bons résultats.
« Les joueurs ne sont pas l’unique clé du succès d’un championnat, contrairement à ce que pensent souvent les supporters ou les médias. Par exemple, Cristiano Ronaldo est passé en Serie A et le championnat n’a pas explosé pour autant. Le Paris Saint-Germain avait Messi, Neymar et Mbappé, mais la Ligue 1 n’a pas connu un succès massif pendant leur passage. Nous poursuivons notre progression », a ajouté le patron de la Liga.