Sa décision était attendue par de nombreux clubs européens, il a fait son choix. Thiago Motta va devenir l’entraîneur de la Juventus Turin.
Thiago Motta remplace Allegri
Après une saison exceptionnelle avec le club italien de Bologne, Thiago Motta était convoité par plusieurs grands clubs européens. En fin de contrat avec les Rossoblu, l’ancien milieu de terrain du PSG a fait son choix concernant son avenir : il va devenir le nouvel entraîneur de la Juventus Turin, comme indiqué par le spécialiste du mercato Fabrizio Romano.
Le technicien italo-brésilien vient remplacer Massimiliano Allegri, qui partira d’un commun accord avec la Juventus à la fin de la saison. Thiago Motta devrait bientôt informer les dirigeants de Bologne de sa décision. Il signera ensuite un contrat de 3 ans avec la Vielle Dame, et touchera 5 millions d’euros par saison.
Il faudra redresser la barre
Cela faisait plusieurs mois que la Juventus effectuait un travail de l’ombre pour tenter de convaincre Motta de rejoindre le club piémontais. L’ancien joueur formé au Barça aura la mission de redresser la barre du côté de la Juventus.
Le club italien n’a plus remporté le championnat depuis la saison 2019-2020 et enchaîne les saisons décevantes dans le jeu. Admiré pour son jeu protagoniste, il aura pour mission d’insuffler un nouveau style.
Massimiliano Allegri disputera donc son dernier match avec les Bianconeri samedi à 18 heures face à Monza. Cette rencontre sera sans enjeu puisque la Juve est déjà qualifiée pour la C1 et que Monza est déjà maintenu en Serie A.