Le conseiller sportif du PSG, Luis Campos, veut recruter Matvey Safonov au mercato estival, clairement une mauvaise nouvelle pour Gianluigi Donnarumma, l’actuel gardien numéro 1 du Paris Saint-Germain qui avance vers une saison agitée en 2025.
PSG : Matvey Safonov pourrait mettre Donnarumma en difficulté
Le gardien italien Gianluigi Donnarumma n’a pas été irréprochable dans la saison saveur particulière du PSG. Quelquefois en dedans lors de certains matchs, il devrait être mis en concurrence la saison prochaine. Luis Campos, le directeur sportif du club parisien, veut pousser l’italien à se surpasser et donc travaille à lui mettre une sérieuse concurrence dans les pattes.
Le nom qui retient le plus l’attention du dirigeant portugais est celui du russe Matvey Safonov (25 ans, auteur de 175 matchs dans les buts de FK Krasnodar. Le portier russe de 1,92m est estimé à 20 millions d’euros, un montant qui ne sera pas un problème pour le PSG qui a déjà dépensé des centaines de millions d’euros pour recruter Neymar et Kylian Mbappé.
La signature de Matvey Safonov se précise pour ce mercato estival
Plusieurs médias russes font état d’une grosse avancée du Paris SG sur ce dossier. Le portier serait même très proche de signer puisque le club de la capitale et Matvey Safonov aurait déjà trouvé un accord. Sous contrat jusqu’en janvier 2029 avec Krasnodor, il ne reste plus que ses dirigeants à convaincre pour le ramener à Paris.
En cas d’accord total pour la signature du natif de Stavropol, ça serait une mauvaise nouvelle pour Donnarumma, qui va devoir faire mieux que ses prestations de ces dernières années pour sauver son poste.