Toujours entraîneur du RC Lens, Franck Haise ne devrait pas quitter son poste pour l’OM qui fait de lui son plan B en cas d’échec de la venue de Paulo Fonseca. Le Racing Club de Lens ferme clairement la porte à l’éventuel transfert de son coach de 53 ans espéré à de nouvelles fonctions la saison prochaine.
Le transfert de Franck Haise vers l’OM est compromis
Le parcours de Franck Haise au RC Lens est plus que brillant. Normal que les dirigeants du club artésien refusent l’idée de le laisser céder aux appels du pied de l’Olympique de Marseille qui n’a plus de coach depuis le départ de Jean-Louis Gasset à la retraite. Il est vrai que le club phocéen pourrait relancer la piste menant à Paulo Fonseca après le rejet de celui-ci par les supporters du Milan AC, mais Franck Haise reste le plan B en cas d’échec.
Du côté du RCL, pas question de le laisser partir alors qu’il est à ce jour le seul coach à véritablement maitriser les rouages du club nordiste. Et puis Franck Haise est sous contrat avec le club jusqu’en juin 2027, contrat qui ne peut être rompu sans versement de lourds frais à titre compensatoire. Selon des sources internes au club, la direction lensoise ne compte pas faciliter le départ de Franck Haise.
Le mercato du RC Lens va être mouvementé
Outre le sujet de l’avenir de Haise, le départ d’Arnaud Pouille est sur la table. C’est sur son départ que compte le club pour impulser une nouvelle dynamique chez les Sang et Or. Jean-Louis Leca va avoir de nouvelles responsabilités au club. Outre le fait que le club va recruter de nouveaux joueurs lors du mercato estival, plusieurs responsables de structures pourraient aussi débarquer cet été.
C’est le cas de Diego Lopez, anciennement au recrutement aux Girondins de Bordeaux, attendu au club artésien.