Mercato : Adieu amère, les derniers mots de Xavi au Barça

Afficher l’index Masquer l’index

Xavi Hernandez, figure emblématique du milieu de terrain du Barça, a exprimé sa profonde amertume lors de sa dernière conférence de presse suite à son éviction du poste d’entraîneur. Malgré une victoire convaincante à Séville (1-2) et une respectable deuxième place en Liga, la décision de Joan Laporta, président du FC Barcelone, de le démettre de ses fonctions a été prise et elle lui laisse un goût amer.

Xavi quitte le Barça sur une note amère

La saison du Barça s’est conclue sur une note contrastée : aucun titre majeur cette saison, mais un parcours qui n’a pas manqué de promesses. « Ce n’est pas une libération parce que nous voulions continuer. C’est comme ça, le football a ces choses. Les dirigeants prennent des décisions », a déclaré Xavi, visiblement ému et frustré par les circonstances de son départ.

L’aventure de Xavi sur le banc catalan aura été marquée par des hauts et des bas, avec des victoires, mais aussi des défaites qui ont pesé lourd dans la décision du président, notamment les 3 revers contre le Real Madrid et Girona (4-2). Ces contre-performances, ajoutées à des tensions sur sa gestion de la communication, ont poussé la direction à prendre une décision radicale.

À lire Mercato: Kvaratskhelia au bras de fer pour rejoindre le PSG !

Xavi évincé : les coulisses d’une fin controversée au FC Barcelone

Xavi n’a pas caché son sentiment d’avoir été victime d’une sévérité excessive : « J’ai le sentiment que tout ce que j’ai fait a provoqué un séisme. Ils m’ont pris pour cible. » Le technicien catalan a souligné la grande pression sous laquelle il a travaillé avec des attentes liées à son passé glorieux en tant que joueur au sein d’un des meilleurs Barça de l’histoire.

Cette fin de chapitre se fait donc avec « énormément de regrets et une bonne dose de rancœur », mais elle tourne aussi la page d’un Xavi qui n’arrivait pas à ramener le club vers les sommets.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :