L’OM se dirige vers un mercato de feu qui commencerait avec Sergio Conceição. Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont justement fait le déplacement à Porto pour rencontrer le technicien de 49 ans, intéressé par le challenge marseillais.
Mercato OM : Longoria et Benatia à Porto pour décrocher Sergio Conceição
C’est dans la journée d’hier que la piste Sergio Conceição s’est fortement réchauffée comme possible remplaçant de Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire est en fin de contrat et a quitté ses fonctions sur le banc du club phocéen. La direction de l’Olympique de Marseille doit maintenant lui trouver un remplaçant et tout indique que ce dernier sera Conceição.
Il faut noter qu’il n’a pas été conservé à son poste d’entraîneur au FC Porto par son président André Villas-Boas, lui-même ancien entraîneur de l’OM. Libre de tout contrat depuis la fin de la saison portugaise, il cherche un point de chute pour poursuivre sa carrière. Contacté par la direction marseillaise, Pablo Longoria en personne, il aurait montré un fort intérêt pour le projet.
Conceição, la priorité du club phocéen pour remplacer Jean-Louis Gasset
Même si le club phocéen était précédemment sur Paulo Fonseca du LOSC, en route pour le Milan AC, puis sur Franck Haise du RC Lens (sous contrat jusqu’en 2027), Sergio Conceição est devenu la cible prioritaire. D’après RMC Sport, l’affaire avance d’ailleurs très bien puisque le président olympien Pablo Longoria et son conseiller sportif Mehdi Benatia ont fait le choix d’aller sur place à Porto pour accélérer les négociations.
Le site de la radio donne les premiers échos de cette mission éclair des dirigeants marseillais. Elle pourrait être couronnée de succès grâce au fort intérêt du technicien portugais, qui demanderait cependant quelques garanties. En effet, l’ancien coach du FC Nantes voudrait connaître l’enveloppe à sa disposition pour le recrutement de nouveaux joueurs au mercato estival.
Exclusif : Conceição exige des garanties pour rejoindre l’Olympique de Marseille
Il voudrait connaître la liste des joueurs qui pourraient quitter le club à l’ouverture du mercato et aussi la composition exacte de l’équipe technique puisqu’il pourrait débarquer avec ses propres hommes. Le principe de devenir le prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille acquis, Sergio Conceição voudrait connaître en détail les moyens mis à sa disposition pour travailler.
Pas du tout dérangé par l’absence de compétition européenne dans le programme de l’OM la saison prochaine, il pourrait signer un contrat pour gagner du temps en participant au mercato de la formation olympienne.