Roberto De Zerbi est sur les tablettes de l’OM sur ce mercato estival pour compenser le départ de Jean-Louis Gasset. Brighton pourrait faciliter la tâche à Pablo Longoria.
L’OM cible Roberto De Zerbi
L’Olympique de Marseille est à la quête d’un nouveau coach pour remplacer Jean-Louis Gasset. Ce dernier est en fin de contrat et ne poursuivra pas l’aventure avec les Olympiens la saison prochaine.
Le président du club phocéen, Pablo Longoria et son directeur sportif, Mehdi Benatia flairent diverses options. Les noms de Paulo Fonseca (Lille), Sergio Conceição (FC Porto) et Roberto De Zerbi (Brighton) circulent depuis plusieurs semaines.
Roberto De Zerbi a annoncé son départ de Brighton et est libre sur le marché des transferts. L’Olympique de Marseille ne lui a encore formulé aucune offre. L’AC Milan est également en lutte avec l’OM sur cette piste.
Brighton réduit le prix de Roberto De Zerbi
Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le technicien italien Roberto De Zerbi aurait réussi à obtenir un accord avec Brighton pour réduire sa clause de sortie à moins de 10 millions d’euros, pour être plus accessible aux clubs intéressés.
« L’indemnisation nécessaire pour Roberto De Zerbi est inférieure à 10 millions d’euros, après l’accord conclu pour quitter Brighton. La clause libératoire s’élevait à 15 millions d’euros, mais a été réduite après la décision de se séparer de Brighton », a écrit le spécialiste du mercato sur son compte X.
C’est une bonne nouvelle pour l’OM qui s’intéresse à Roberto De Zerbi. Pablo Longoria ne va plus débourser 15 millions d’euros pour s’attacher les services de l’Italien.
La concurrence est rude pour la signature de Roberto De Zerbi. L’AC Milan, Chelsea FC, le FC Barcelone sont tous sur cette piste. La baisse de la clause libératoire de Roberto De Zerbi pourrait inciter de nombreux clubs à lui formuler une offre lors du prochain merato estival.