Alors que le mercato n’a toujours pas commencé, l’AS Monaco pousse déjà pour Christian Mawissa. Le défenseur de 19 ans fait rêver les Monégasques, prêts à tout pour convaincre le joueur de venir. Encore faut-il convaincre le Toulouse Football Club.
L’AS Monaco veut de la polyvalence en défense
Christian Mawissa coche plusieurs cases que recherche l’AS Monaco. Après le départ de Axel Disasi et Benoit Badiashile, la défense monégasque s’est retrouvée fragilisée et doit désormais retrouver des joueurs puissants dans la charnière centrale. Mawissa est celui qui répondrait parfaitement à cette demande.
Avec en plus le fait qu’il soit polyvalent en jouant un peu partout en défense et en étant bon autant sur le pied droit que sur le gauche, le défenseur de 19 ans s’est illustré avec le Téfécé, mais aussi avec l’équipe de France U19. Avec un énorme potentiel, Christian Mawissa pourrait être la cible numéro 1 pour ce mercato côté monégasque.
Le joueur est en plus de cela très motivé à l’idée de venir au club de la Principauté, réputé pour faire évoluer les jeunes qui ont un talent hors-norme. Le fait de jouer la Ligue des Champions pourrait aussi motiver Mawissa à devenir Monégasque dès le prochain mercato. Une possibilité que Toulouse pourrait empêcher, de par l’envie de le conserver, mais aussi en raison du prix demandé pour le jeune joueur.
Toulouse n’est pas prêt de lâcher facilement Mawissa
Alors que tous les voyants sont au vert pour l’AS Monaco, Toulouse fait tout pour garder son défenseur de 19 ans. Alors que Adi Hütter pourrait faire de Mawissa un futur joueur clé de l’effectif, capable de jouer pendant les compétitions européennes, les dirigeants toulousains ne sont pas du tout enthousiastes à l’idée de voir partir leur pépite.
La seule chose qui pourrait faire en sorte que Toulouse lâche Mawissa, c’est que Monaco fasse une offre qu’on ne peut pas refuser. Selon le média Foot Mercato, le président toulousain Damien Comolli serait prêt à vendre Mawissa à condition que Monaco paye entre 15 et 20 millions d’euros.
Avec seulement Kehrer, Salisu ou encore Maripan, les Monégasques vont devoir être très bons sur le marché des transferts pour amener un maximum de joueurs capables de jouer en Ligue des Champions l’année prochaine.