Le PSG est sur le point de conclure sa première acquisition du mercato estival. A quelques semaines de l’ouverture officielle du marché des transferts, Luis Campos a passé la vitesse supérieure.
Matvey Safonov à Paris avant le mercato !
La nouvelle avait fait sensation il y a quelques jours déjà. Alors que la saison du Paris Saint-Germain n’était pas encore achevée, la presse russe annonçait avec insistance l’intérêt prononcé du club parisien pour le gardien de Krasnodar, Matvey Safonov. À 26 ans, ce gardien international russe, régulièrement titulaire en sélection, était en pourparlers avancés avec le club de la capitale.
Après plusieurs discussions, Matvey Safonov est désormais à Paris pour passer sa visite médicale. Selon les informations du journaliste Fabrice Hawkins, il s’engagera par la suite avec le club de la capitale jusqu’en juin 2029. L’accord est total entre les parisiens et le FK Krasnodar. Le journaliste russe Anar Ibrahimov a d’ailleurs révélé que Luis Enrique avait échangé avec le capitaine de 25 ans pour lui manifester sa volonté de l’avoir dans l’effectif parisien.
Une concurrence à Donnarumma au PSG
Safonov ne fait pas l’unanimité à cause de son jeu de pied. Mais son profil a l’air de fortement plaire à Luis Enrique. Une piste surprenante pour occuper le poste de doublure de Gianluigi Donnarumma. Si l’italien semble indiscutable en tant que numéro un, le Paris Saint-Germain ne semble pas compter sur Arnau Tenas pour le rôle de doublure. Avec Sergio Rico en convalescence, le départ de Keylor Navas et la présence d’Alexandre Letellier en tant que troisième gardien, le club devait trouver une nouvelle option.
C’est ainsi que Luis Campos s’est tourné vers le championnat russe, bien que ce ne soit pas vers le champion en titre, Krasnodar ayant cédé le titre au Zénit Saint-Pétersbourg ce samedi. Cette décision peut surprendre, surtout au vu du prix annoncé par la presse russe, qui évoquait un accord à hauteur de 20 millions d’euros. Matvey Safonov sera donc la première recrue estivale du Paris SG.