L’entraîneur de l’Atlético Madrid, Diego Simeone, a fait sa liste de courses pour le mercato estival. Il a noté le nom d’une star du championnat espagnol que doivent recruter ses dirigeants et ce dernier n’est autre que l’Ukrainien Artem Dobvyk.
Mercato Atlético : Simeone veut recruter Dovbyk
Le mercato est lancé, les clubs cherchent à se renforcer et l’Atlético Madrid ne fait pas exception. Le club de la capitale espagnole va surtout tenter de recruter en attaque, où Memphis Depay et Alvaro Morata sont en instance de départ. Pour les remplacer, les Rojiblancos ont coché le nom de l’actuel meilleur buteur de la Liga, Artem Dovbyk. Diego Simeone aimerait beaucoup attirer l’attaquant ukrainien de Girona, qui a inscrit 24 buts cette saison en championnat.
Le coach argentin aime beaucoup la polyvalence du joueur, capable de marquer beaucoup de buts comme de défendre pour son équipe. D’après les informations de AS, les Colchoneros auraient même déjà formulé une offre à 25 millions d’euros, refusée par Girona.
Girona veut 40 millions d’euros
D’après les informations du journal espagnol, les dirigeants du club catalan ne vendront Artem Dovbyk qu’en cas d’offre équivalente à sa clause libératoire, soit 40 millions d’euros. Girona devrait tout de même étudier les offres un peu inférieures, notamment si les clubs intéressés incluent un ou plusieurs joueurs dans la transaction.
Après une telle saison (25 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues), l’Ukrainien ne devrait pas partir si facilement. Recruté pour 7 millions d’euros par Girona en 2023, il est aujourd’hui évalué à environ 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.