OM Mercato : 25 M€, Mehdi Benatia déniche un serial buteur africain

Afficher l’index Masquer l’index

Le directeur sportif de l’OM, Mehdi Benatia est à fond sur un crack congolais évoluant au Braga SC. Les négociations seraient en bonne voie.

L’OM fonce sur Simon Banza

L’OM fait des yeux doux au prolifique attaquant congolais évoluant au Braga SC au Portugal, Simon Banza. Ce redoutable buteur de 27 ans pourrait rejoindre les rangs de l’Olympique de Marseille la saison prochaine pour apporter une nouvelle force à l’attaque marseillaise.

Selon les informations de Sports Afrique, les négociations entre les deux camps seraient en cours. La direction du club phocéen aurait déjà déposé une offre de 25 millions d’euros sur la table du club portugais.

À lire Mercato OM : Rendez-vous décisif pour Aubameyang 

Aucun accord définitif n’est encore trouvé. L’international congolais pourrait débarquer à l’Olympique de Marseille si Pablo Longoria arrive à convaincre ses dirigeants. La direction du Braga SC est ouverte à un départ de son attaquant lors du mercato estival. Il reste certains détails à finaliser.

Rude concurrence pour la signature de Simon Banza

Simon Banza suscite également l’intérêt d’autres clubs européens, notamment la Fiorentina et l’AS Roma en Italie, et West Ham United en Angleterre. Cette concurrence pourrait faire grimper la valeur marchande du joueur.

La star congolaise affole les compteurs de but au Portugal. Il a inscrit 21 buts et a délivré 4 passes décisives en 28 apparitions avec Braga SC cette saison en championnat du Portugal. Il est le deuxième meilleur buteur du championnat portugais cette saison derrière l’attaquant suédois évoluant au Sporting CP, Viktor Gyökeres (29).

En cas de départ de l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang cet été, le redoutable attaquant congolais pourrait combler ce vide.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :