De passage à Marseille pour faire le bilan de la saison écoulée, Frank McCourt a fait une importante précision sur le dossier Vente OM. L’homme d’affaires américain a répondu sèchement.
Frank McCourt : « La question de la vente de l’OM devient absurde »
Depuis quatre ans maintenant, le fond d’investissement d’Arabie Saoudite est régulièrement annoncé comme le grand favori pour racheter l’Olympique de Marseille des mains de Frank McCourt. Présent sur la Canebière ce mardi, le propriétaire américain de l’OM a une nouvelle fois été interrogé sur l’avenir du club. Et sa réponse a été cash : l’Olympique de Marseille n’est pas à vendre.
« La question de la vente de l’OM devient absurde. J’y réponds depuis huit ans. Le club n’est pas à vendre. J’aime l’OM. Engagement total », a déclaré l’homme de 70 ans dans les colonnes du Journal du Dimanche. Poursuivant, Frank McCourt a également évoqué l’avenir de Pablo Longoria à la présidence de l’OM.
Pablo Longoria confirmé dans ses fonctions
Successeur de Jacques-Henri Eyraud en février 2021, Pablo Longoria continue d’avoir la confiance de Frank McCourt. Après avoir démenti une possible vente de l’OM, le natif de Boston a fait une importante mise au point sur l’avenir du dirigeant espagnol. Alors que certaines rumeurs annonçaient Longoria sur le départ après une saison catastrophique, le successeur de Margarita Louis-Dreyfus assure que l’ancien directeur du recrutement de la Juventus Turin va poursuivre son travail en tant que président du club phocéen.
« Nous démarrons cet été un nouveau projet à long terme avec Pablo Longoria aux commandes », a annoncé Frank McCourt. Conforté à son poste, Longoria va désormais préparer plus sereinement le mercato estival avec son bras droit Mehdi Benatia, le responsable du recrutement.